Arkange-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Logitech K400 Plus – Clavier sans Fil
Voir le deal
25.99 €

L'Histoire des Arkanges !

Aller en bas

L'Histoire des Arkanges ! Empty L'Histoire des Arkanges !

Message  Stan_Dukhrim le Ven 12 Avr 2019 - 6:28

L'Histoire des Arkanges ! Zc9y


L'Histoire des Arkanges

Les Arkanges, un début qu'il serait sacrilège d'oublier !

Battlestar Galactica Online (2011-2019)

Cette épopée, initiée il y a 8 ans par VINCE666, démarra avec un nouveau jeu de l'année 2011 : Battlestar Galactica Online.
L'excitation des débuts, le nombre important de nouveaux joueurs, curieux ou passionnés par la série comme lui ; des joueurs francophones, débutants, trop souvent seuls... une simple mais redoutable idée lui vint à l'esprit : regroupons-nous, formons nos rangs, jouons ensemble dans un groupe où chacun aura sa place et son mot à dire dans l'objectif qui, depuis, a toujours été notre crédo : l'entraide dans la bonne humeur !

Grâce à l'aide de sa première rencontre in-game, Lieutenant Scott, un groupe commença à se former en automne de la même année ; ce groupe c'était nous, les Arkanges.
Dans les méandres des bugs, des mises-à-jours et correctifs infructueux nous, les Arkanges, nous élevions, rejoints par de nouveaux membres : Lanthalas, Ouragan, Bedroship, Yann19, Piarrou, Franz45000, Meganne59, Ultimatefire, Kikilamenace, Diablo et tellement d'autres. Ce petit groupe était enfin devenu une escadre digne de ce nom, prêt à faire face et fît pendant des années son office.

Malheureusement, à la St-Sylvestre 2019, nous apprenions brutalement la fermeture de notre jeu à la fin du mois... une grave nouvelle qui ébranla toute l'escadre - et les joueurs de BSGO -, la pire crise que notre communauté eût à affronter.
7 années d'existence et l'escadre francophone la plus ancienne, toujours en activité, ont été balayées par ce même jeu qui l'avait créé !

La nouvelle naissance des Arkanges.

Communauté multi-gaming (2019)

Se refusant de perdre tout ce que nous avions construit durant ces années de jeu, d'échanges et de liens tissés au fil du temps, nous avons décidé (Stan_Dukhrim et VINCE666) de faire renaître cette escadre, devenue une petite "famille" virtuelle, avec les membres restés malgré cette profonde crise.
Cherchant des jeux qui puissent convenir à une majorité, afin de rester soudés, nous décidâmes durant ce mois de devenir une communauté multi-gaming avec nos deux premières sections : Eve Online, gérée par Lee06400 et Star Conflict, gérée par Stan. Un pari risqué !
Risqué, en effet, car nous aurions dû avoir une troisième section sur Dark Orbit mais ce projet a été avorté pour diverses raisons ; ce qui n'était pas rassurant pour la suite et notre avenir.

Nous voilà désormais ici, mi-avril 2019, avec la communauté que nous dirigeons avec Stan et nos deux sections. Prêt à écrire une nouvelle page de notre Histoire, quand bien même nous recommencions la nôtre... Face aux démons, les Arkanges s'élèveront (encore) !

Après quelques mois et certaines difficultés surmontées, une nouvelle section a vu le jour vers la fin juin 2019 : la section Star Wars : The Old Republic, gérée par VINCE666 (désormais VinceAngel), accompagné de quelques anciens Arkanges de BSGO.
Cette section, à l'instar d'Eve Online et Star Conflict, se développe bien et conserve cet esprit qui, depuis la naissance de notre communauté, est resté le même !

Communauté multi-gaming (2020)
Suite à une baisse d'activité et d'investissement, la section Eve Online est devenue une section indépendante en fin-janvier 2020 bien que ses membres restent au sein de notre communauté. Cette aventure se poursuit donc avec les deux autres sections (Star Conflict et Star Wars : The Old Republic qui continuent de s'épanouir et une communauté grandissante !

En mai 2020, Stan Dukhrim a rendu sa casquette de PDG de la section Star Conflict, désormais pleinement lancée, à Sogh, à qui il ne reste plus qu'à faire tourner la boutique, et de second de la communauté. Il garde malgré tout des accès privilégiés forum et Discord, en soutien, pour la communauté Arkange et ses sections.
Stan_Dukhrim
Stan_Dukhrim


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum